Tu t’es déjà relaxé en raquettes en faisant des jus vitalisés avec Marie ?

À partir de 390,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Névache, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Activités

Durée

3 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Enlève-moi cette clope du bec et pose ton verre, ton corps est un temple comme dirait l’autre, et il serait temps d’en prendre soin. Randos, relaxation et fabrication de jus vitalisés, c’est le programme du séjour.


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

Dans la Vallée de la Clarée, celle où t’en allant promener, tu as trouvé l’eau si belle que tu t’y es baigné (c’était courageux d’ailleurs). C’est en Provence-Alpes-Côte d’Azur, un joli spot préservé. Ici, pas de stations balnéaires, ni de Jean-Mi en claquettes-chaussettes, c’est toi et le calme environnant.

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

Pas mal de randos, des paysages magnifiques et quelques surprises.

𝘑𝘰𝘶𝘳 𝘶𝘯

Départ à 13h pour une bonne petite mise en jambe jusqu’au refuge Ricou à 2100 mètres d’altitude. C’est cool de mettre un pied devant l’autre, mais sais-tu comment marcher en pleine conscience ? C’est une autre histoire ! Pas de panique, tu apprendras à le faire dans une superbe vallée avec vue sur le massif des Cerces, ce sera plus simple à faire que dans le port de Lorient. La cascade de Fontcouverte devrait aussi t’aider à débrancher ton cerveau et profiter de tes cinq sens.

Pour cette première journée, il va falloir envoyer avec 12 km de randonnée pour 550m de dénivelé positif.
Le soir, c’est session olfactothérapie. Tu ne sais pas ce que c’est ? Alors deux indices : olfactif et thérapie. Je laisse libre cours à ton imagination.

Jour 2

𝘑𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘶𝘹

Il est 8h, tu as bien rechargé les batteries, c’est l’heure de réveiller tes muscles Hulk.
D’ailleurs, s’il est vert le bonhomme ce n’est pas pour rien, je suspecte un jus de céleri matinal ! L’occasion de découvrir son mystère en fabriquant ton propre jus au refuge.

À 9h30 c’est l’heure d’y aller, la vallée n’attend pas. Tu vas encore en prendre plein les mirettes, avant et après le pique-nique. Après avoir admiré le glacier des Écrins, tu auras le droit à un super nouveau jus fabriqué par tes soins. C’est bien de boire des boissons énergisantes, mais c’est encore mieux si tu connais la recette.
Manger, c’est la vie, alors c’est l’occasion de partager ton point de vue sur l’alimentation avec le groupe autour… d’un repas bien sûr ! Ah ces Français qui parlent de nourriture pendant qu’ils mangent. On ne se refait pas ! Après un repas léger, tu ne rechigneras sûrement pas à filer au lit pour profiter, reposé, de ta dernière journée bien-être.

Jour 3

𝘑𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴

Bip bip, il est 7h30 et dans une heure, tu dois sautiller dans la vallée. Tu seras de retour vers
12h30 à Névache, le patelin de départ, pour profiter de la vue panoramique de folie que t’offre cet endroit : des mélézins, des chapelles, d’anciennes cultures en terrasses et des jolis chalets d’alpage.

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

Dans un dortoir de 4 ou de 8 (batailles de polochons interdites), dans le refuge Ricou. Tu sais, celui à 2100m d’altitude.

Je peux venir ?

Marie, ta guide, se fera un plaisir de te faire découvrir sa vallée à condition que tu aimes bien la rando et que tu puisses marcher 5 à 6 heures par jour en altitude. Rien d’insurmontable en vrai, le pire dénivelé positif à grimper est de 650m, mais parfois les chemins seront un peu escarpés. Le mode général c’est “détox et retour à soi”, donc pas de raclettes party, mais des fruits et des légumes revigorants, te voilà prévenu.e.

Plusieurs autres possibilités en train/bus si tu viens depuis Paris :
- Sur la liaison TGV Paris-Turin, descends à Oulx avant de prendre une navette jusqu’à Briançon. Toutes les infos ici : www.linkbus-alps.com
- Tu peux aussi prendre le Paris-Valence ou le Paris-Grenoble en terminant par du bus. (www.vfd.fr - 04 76 60 47 08)
- Depuis Paris et le Grand Est n’hésite pas à prendre le train de nuit, c’est plus rigolo (sauf en cas d’invasion de détraqueurs).
- Si tu vieng du sudeuh cong, il y a des lignes régulières de bus depuis Nice, Marseille ou Gap. (www.autocars-scal.fr - 04 92 51 06 05)

Comment j’y vais ?

Toutoutoudou, la SNCF sera ravie de t’accueillir à bord de son wagon en provenance de Paris, Marseille et Grenoble à destination de Briançon ou Bardonnechia. (Ne passe pas à côté de l’offre exceptionnel : moins 10% sur le sandwich triangle jambon-fromage à 4.90€).

Je paye pour quoi au juste ?

Pour prendre soin de toi, ce qui n’a pas de prix, mais aussi pour pas mal d’autres petites choses du genre : - Le prêt des raquettes et des bâtons pour gravir les montagnes enneigées de la vallée de la Clarée. - L’accompagnement de Marie qui, en plus de détenir le secret des jus détox, est Accompagnatrice en montagne diplômée d’Etat et spécialiste de la région. - Un lit confortable et de la nourriture de qualité. Notamment une cure de jus de légumes et de fruits frais bio et du coin. - Le matos dont tout le monde a besoin pour que ça se passe de la meilleure des manières.

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

Globalement, tout ce qui n’est pas au-dessus, mais aussi : - la location du kit de sécurité DVA, pelle et sonde. On n’est pas en extrême montagne mais les avalanches, c’est pas que sur le Mont Blanc. - Les dépenses personnelles de type magazine Picsou, crème hydratante au charbon actif et chaussettes en alpaga. - Les vivres de courses.

Galerie d’images

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

L'une aime la vie, l'autre les grands espaces sauvages. L'un adore cultiver le moment présent, l'autre a un faible pour la cueillette de plantes comestibles. Et tous les deux, ils sont accompagnateurs en montagne ! Ils vous reconnecteront à la nature à travers des randonnées parfois alliées au bien-être, et vous feront vivre des expériences de dépassement de soi uniques. Le tout dans un environnement naturel merveilleux et préservé : La Vallée de la Clarée !