T'es déjà parti.e observer le bouquetin raquettes aux pieds dans la Vallée du Champsaur ?

À partir de 190,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Gap, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Activités

Durée

3 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Tes pieds, des raquettes et des longues vues... C’est le programme des deux jours.
Valable pour les fanas de chamois et les sportifs du dimanche.


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

Rendez-vous dans le massif des Écrins, dans la vallée du Champsaur, dans les Hautes
Alpes. Tu ne connais pas ? Alors retiens juste qu’il y a quand même deux sommets à plus de 4000 mètres. C’est joli et bucolique, un coup à rester là-bas !

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

𝘓𝘦 𝘷𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦𝘥𝘪

Pas trop d’efforts, il faut juste venir à 18h au Gîte “La Radiaire” à Gap. C’est là que tu vas dormir deux nuits d'affilée, et c’est chez Olivier, ton guide, alors on décrotte les chaussures en rentrant ! Olivier te présentera le matos et fera les quelques réglages avant le grand départ.

Jour 2

𝘓𝘦 𝘴𝘢𝘮𝘦𝘥𝘪

Debout là-dedans ! On se lève pour observer le chamois et le bouquetin. Sans oublier le casse-croûte les fesses dans la neige, avant un retour vers 16h. Le tout, en raquette bien sûr. Dans la vallée de Champoléon ou de Prapic, laisse-toi surprendre.

Jour 3

𝘓𝘦 𝘥𝘪𝘮𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦, 𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘶 𝘴𝘦𝘪𝘨𝘯𝘦𝘶𝘳

Toujours pas de grasse mat’ mais promis, on se détend les guiboles dans la forêt de Serre Eyraud. Doucement, tes courbatures et toi vous monterez vers les cabanes d’alpage, jusqu’au haut du vallon et la face nord enneigée. Ça va envoyer du pâté !
Retour vers 16h, tu as une heure pour faire les valises, et hop, retour à la case départ avec pleins d’images de bouquetins dans les yeux !

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

Dans le gîte d’Olivier, ton guide. Il y a plein de chambres, un salon accueillant, et des couettes dodues pour bien recharger les batteries !

Je peux venir ?

Si tu es curieux.se, oui. Si tu aimes la neige et la montagne, oui. Si tu aimes observer des animaux, encore oui. En gros, il ne faut pas avoir fait Math Sup Math Spé pour profiter de ce que t'offre la nature. Pas besoin non plus de maîtriser l'art du talon-fesses raquettes. L’idée, c’est juste de mettre un pied devant l’autre, sur des petits dénivelés et de lever les yeux pour profiter de mère nature. Simple, basique.

Comment j’y vais ?

En train jusqu’à la gare de Gap, en voiture (de préférence en covoit), ou en moon walk. L’idée c’est que tu sois dans le chalet d’Olivier pour 18h.
D’ailleurs, il peut venir te chercher à la gare de Gap si tu arrives en train ! Elle est pas belle la vie ?

Je paye pour quoi au juste ?

- L’accompagnement d’Olivier, guide de montagne diplômé d'état, passionné par son métier. Grâce à lui tu sauras reconnaître un bouquetin d’un chamois, marcher en raquettes et survivre dans les plaines enneigées de la vallée du Champsaur. - Le matos : raquettes, bâtons et le kit de sécurité DVA. (Je te rassure, tu ne devrais pas avoir à t'en servir.) - La nourriture et le logement pendant tout le séjour.

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

- Le coût du transport ou l’usure des chaussures si tu viens en moon walk. - Le champagne, la bière, le jus de quinoa et toutes autres boissons que tu aimerais consommer pendant le séjour. - Ta bonne humeur (même si je sais que tu l'emportes partout avec toi). - Tout ce qui n’est pas écrit en haut.

Galerie d’images

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

Olivier, il est marié et père de 2 enfants. Mais il est aussi accompagnateur en montagne ! Son camp de base se trouve d'ailleurs dans la superbe vallée du Champsaur. Ses objectifs ? Vous faire découvrir les vallées du Champsaur et du Valgaudemar, dans les Alpes du Sud, qu'il arpente depuis des années. Il a à cœur de vous aider à mieux comprendre et apprécier la montagne, et à devenir autonomes en termes de sécurité dans le milieu montagnard et de respect de l'environnement. Il est également propriétaire d'un magnifique gîte dans lequel il aura le plus grand plaisir de vous accueillir ! A condition que vous essuyiez vos chaussures avant d'entrer, évidemment.