T’as déjà tenté la détox au cœur des Pyrénées ?


Localisation
Activités
Durée
Informations
L’aventure en un mot
Cuisine, développement personnel, méditation et randonnée seront au cœur de ce séjour pour te detoxifier en altitude !
Demandez le programme !
Ca se passe où cette histoire ?
Mon premier est la partie d’un animal que tu rencontreras peut-être pendant ton séjour. Tu ne rencontreras pas mon second lors d’une randonnée, mais ses ailes sont parfaites pour la cuisine saine et détox. Mon troisième te sert pour humer la nature environnante.
Mon tout ? Les majestueuses montagnes qui vont t’entourer lors de cette expérience.
Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?
Jour 1
Ce matin, tu arrives au lieu du stage, gonflé·e à bloc. Puis vient l’heure des présentations et de briser la glace : ah ça fait moins les malin·es tout à coup. À 10h, tu assistes à ton premier atelier : les généralités sur la détox. Tu vas apprendre à dégommer les lieux communs et à faire le tri dans les informations que tu voies un peu partout.
À midi, c’est ton tout premier repas détox, en parallèle d’un atelier cuisine « manger en conscience ». J’espère que tu y penseras dans deux semaines, au bureau, quand tu ouvriras ton tupperware de légumes et fruits bio.
À 14h, tu entames une méditation ancrage. Rien à voir avec les bateaux, quoiqu’un petit peu : il faut savoir s’accrocher dans les vagues de l’océan tumultueux qu’est la vie. Waw, c’est beau.
Ta petite demi-heure de relaxation accomplie, tu te mets en route pour une randonnée sur le thème des bienfaits de la méditation, de la cohérence cardiaque et de l’auto-massage.
À 16h, c’est l’heure du goûter : oublie les pains au chocolat industriels et la tartine de pâte à tartiner bourrée d’huile de palme : on est toujours en mode détox. Crois-moi, les fruits et les oléagineux sont bien meilleurs pour la santé.
Ensuite, tu as du temps libre pour te ressourcer et profiter du spa mis à ta disposition : un jacuzzi et un sauna hammam t’attendent. À 19h, tu as droit à un apéritif détox : rassure-toi, c’est bon aussi, promis ! À 20h, tu dînes tes pousses de soja – ça va, je rigole. Puis tu profites de ta soirée pour faire plus ample connaissance avec tes camarades de torture, pardon, tes copains de séjour.
Jour 2
Après une bonne nuit de sommeil à rêver de légumes et de fruits, et pas du tout d’aliments gras mauvais pour la santé, tu amorces la journée avec une séance de méditation pour te réveiller en douceur. N’essaie pas de prolonger ta nuit, on t’entend ronfler jusqu’ici. Ensuite, tu as droit à un petit-déjeuner détox. Toujours pas de pain au chocolat – chocolatine – couque, donc. (L’inclusivité passe aussi par les noms de viennoiseries, non mais !).
À 10h, tu enchaînes sur l’atelier « les vertus du mouvement et de l’activité physique ». À 11h30, c’est l’heure d’aller faire une randonnée dans le cirque d’Anéou. Promis, tu auras plus de chance de rencontrer une marmotte qu’un·e clown. Après cela, l’équipe te propose une marche silencieuse afin que tu puisses te reconnecter avec toi-même : la détox, c’est pour le corps et l’esprit !
À 13h30, tu dégustes un savoureux repas équilibré et bon pour la santé. Un atelier de cuisine est ensuite proposé pour que tu puisses trouver ton alimentation idéale et intuitive. Et non, le gâteau au chocolat n’en fait pas partie.
Après le goûter et un peu de temps libre à barboter dans le jacuzzi, à te détoxifier dans le sauna hammam ou à effectuer quelques postures de yoga, tu rejoins les autres participant·es sur le lieu du dîner puis tu profites de ta soirée avant une nuit bien méritée.
Jour 3
Il est 7h, debout ! Pour trouver le centre de ton équilibre, tu vas comprendre le fonctionnement de tes émotions et de tes énergies. Et ça commence avec un réveil énergétique et un moment de méditation.
Tu prends ton ultime petit-déjeuner détox avant de rejoindre l’atelier sur le fonctionnement cérébral, l’hypersensibilité et l’alimentation.
À midi, tu partages un déjeuner détox avec tes nouveaux copains à l’esprit sain et au corps sain. 13h30 : l’équipe te propose un atelier activation de l’énergie par le Qi-Gong. Rien à voir avec un test d’intelligence ou un bruit contre une espèce de poêle à Paella.
15h, ça sent le sapin (ben oui, on est dans la montagne) : c’est la cérémonie de clôture. À 16h, tu quittes le lieu de ce super séjour et tu te dis que vraiment, c’était une chouette expérience.
Infos pratiques
On dort où dans tout ça ?
Ton expérience inoubliable a lieu à la Casadebaig, un gîte où tu es reçu·e comme à la maison. Tu as le choix entre des chambres spacieuses individuelles ou à partager.
Je peux venir ?
Si tu as envie de prendre soin de ton corps et de ton esprit, de retrouver de bonnes vibrations et un apaisement global : viens, on t’attend !
Comment j’y vais ?
Tu peux venir par tes propres moyens ou emprunter la navette que l’on propose pour 10 € par personne.
Je paye pour quoi au juste ?
De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?
Galerie d’images












Une question me taraude
Aucun message