T’as déjà survécu dans les forêts hostiles de Dijon ?

À partir de 179,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Gergueil, Bourgogne-Franche-Comté

Durée

2 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Si un jour, le monde des humains disparaît, tu regarderas ça pépouze depuis ta colline avec un sourire narquois et plein de sérénité. Pourquoi ? Parce que pendant deux jours, tu auras appris à te débrouiller seul.e en pleine nature.


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

Cette version du classique stage survie 2 jours d’Éléonore, ça se passe à Dijon !

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

Pas besoin d’être un.e grand.e sportif pour participer, il y a seulement 6 à 7 km de marche par jour, pendant deux jours. Par contre, un minimum de curiosité est requis puisque tu vas apprendre pas mal de choses (en même temps, tu n’y vas pas pour écouter le chant des oiseaux).

𝘑𝘰𝘶𝘳 𝘶𝘯

Ça commence à 9h du matin avec un cercle de paroles histoire de comprendre un peu qui tu es, d’où tu viens et pour qui tu votes. Ta guide vérifie aussi le matos perso et collectif pour ne perdre personne en route. La joyeuse troupe se dirige ensuite clopin-clopant vers la forêt dans laquelle elle ne ressortira que 48h plus tard.
Le premier jour, tu apprends à t’orienter, lire une boussole et une carte ainsi que les basiques de la sécurité au couteau. Au passage, c’est la pomme qu’il faut viser, pas la tête.
S’ensuit l’apprentissage de la règle des 3 : trois petits-chats, château de sable et un kinder pingui si tu devines la suite.
Le reste te sera plus utile : savoir faire des nœuds, allumer un feu en toute condition (et législation, on n’oublie pas les risques d’incendies), trouver de l’eau et la rendre potable, te protéger du froid puis savoir gérer une hypothermie si tu n’as pas bien suivi la première leçon.
Avant d’aller te coucher, il faut choisir ton emplacement en tenant compte de pas mal de détails que ta guide t’enseignera, avant de poser le tarp.

Jour 2

𝘑𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘶𝘹

Il est 8h, les oiseaux gazouillent et le vent effleure tes yeux encore boursouflés de la nuit.
Mais pas le temps de méditer, le programme du jour est chargé. Aujourd’hui, tu apprends à alerter les secours, envoyer un message d’alerte et être repéré ainsi que quelques notions de botanique fort utiles.
Autres éléments de survie importants : ton sac et ce que tu mets dedans. En fonction du poids, il faut aussi savoir le porter, ça paraît simple comme ça mais combien de fois as-tu fini une rando en ayant mal aux lombaires ? Voilaaaa.
Te voilà donc prêt.e jeune padawan.e pour gambader gaiement et en sécurité dans la forêt.
Si tu veux pousser l’expérience un peu plus loin, c’est possible, y’a qu’à demander.

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

Sur de la mousse et du plastique pour une nuit inoubliable en plein air, dans la forêt enchantée.

Je peux venir ?

Bien sûr. Sache juste qu’il va falloir marcher dehors pendant deux jours, porter un sac de 10 kilos et dormir en plein air. Assure-toi d’être suffisamment en bonne santé pour tenir le coup.

Comment j’y vais ?

En train jusqu'à Dijon évidemment !

Je paye pour quoi au juste ?

Tout ce qui est écrit plus haut : l’expérience, les explications de ta guide, le matériel utilisé pendant ces deux jours…

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

Tu dois venir avec un sac de couchage, que notre partenaire peut aussi te louer si tu n’en as pas.

Galerie d’images

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

Eléonore et son équipe vous proposent des stages de vie sauvage, de survie, des micro-aventures encadrées par des guides diplômés et expérimentés. Dans une ambiance conviviale et accessible, nous vous transmettrons avec passion et pédagogie pour vous accompagner vers l'autonomie en nature. Rigueur, pragmatisme, et accessibilité sont les maitres mots de nos expériences. Tous nos encadrants sont diplômés de leur spécialité et de l'outdoor (accompagnateur en montagne, CQP randonnée, BPJEPS randonnée...) et bénéficient de la formation continue Time on Target annuelle. Un stage ou une micro aventure à nos côtés c'est un mélange: - d'expérience, celle de nos encadrants hommes et femmes de terrain - d'environnement, nous sélectionnons avec soin nos terrains d'accueil pour vous offrir une immersion en pleine nature mémorable - de pragmatisme, celui de nos programmes réalistes et réalisables, pour que vous repartiez un peu plus autonome qu'à votre arrivée - d'accessibilité, en vous accompagnant en amont du déroulé de votre stage, en vous fournissant un pack complet d'équipement de qualité durant la durée de votre expérience. La recette idéale d'une aventure réussie !