T'as déjà fait un stage de survie nomade ?

À partir de 399,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Saint-Geniès, Nouvelle-Aquitaine

Durée

5 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Viens faire un petit stage de survie nomade dans les vallées sauvages du Périgord noir, ça te changera de ta vie de digital nomade.


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

Tout commence à la ferme Le Rozel, en plein cœur du Périgord noir. Ça ne te parle pas ? Alors raison de plus pour y aller !

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

Tu es accueilli.e entre 20h et 20h30 à la ferme Le Rozel pour commencer en fanfare : séance de gestion de l’intelligence émotionnelle, et apprentissage de techniques d’orientation. Tu te coucheras moins bête dès ce soir.

Jour 2

Départ à 9h30 du camp de base pour repérer le lieu de bivouac qui se situe à une quinzaine de kilomètres. Ici tu pars pour du glanage, de l’orientation, de l’observation de la faune et la flore, de la reconnaissance de traces d’animaux le long du trajet. Tu l’auras compris, tu vas en prendre plein les mirettes.

Jour 3

T’es pas venu.e là pour dormir ! Départ à 7h30 pour connaître les meilleurs techniques de chasse et de pêche et pour cueillir des plantes et des fruits. Tu pars de nouveau à l’affût des empreintes d’animaux, et une fois que tu as trouvé des grosses traces qui font un peu peur, tu lèves le camp. Direction : le nouveau bivouac, à environ 8km.
Encore une soirée au coin du feu, avec dégustation de la cueillette du jour.

Jour 4

La cueillette n’attend pas : départ dès l’aube pour approvisionner les troupes, et revenir déguster le petit-déjeuner au coin du feu qui aura été maintenu. Tu auras le temps de discuter et comparer les différentes techniques de fabrication de brancard avant de partir pour le dernier camp situé à 8km. Après la rando, tu remontes le camp, et tu apprends à gérer la faim et la fatigue en survie.

Jour 5

Tu décolles du bivouac en fin de matinée, après avoir encore une fois laissé la nature comme elle t’a accueilli.e, et tu démarres une séance d’orientation autonome avec une carte et une boussole pour rentrer au gite.
Le cadeau après cette épreuve de confort ? Une douche bien chaude, avant un dernier débrief et le temps de se dire au-revoir !

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

En bivouac dans un camp déniché par ton œil aguerri, et monté par toi-même !

Je peux venir ?

Tu es déjà attendu.e !

Comment j’y vais ?

Pour l’instant la gare de Saint-Geniès est en cours de réhabilitation, mais tu peux toujours prendre un train jusqu’à Brive-la-Gaillarde et trouver un covoit’ pour la fin de trajet, ou partir directement en covoit'.

Je paye pour quoi au juste ?

Tu paies pour être accompagné durant ces 5 jours par des aventurier.es qui te donneront toutes leurs techniques pour battre Teheiura à toutes les épreuves.

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

Très bonne question. Je vais te dire : - un sac à dos - un sac de couchage - une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire) - une paire de claquettes - une paire de chaussette de rechange - une tenue de pluie, une paire de gant, un bonnet - une gourde ou bouteille d’eau plastique - une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence) - une lampe frontale - une paire de lunettes de soleil, chapeau - un couteau - un sac poubelle - savon et serviette de bain - appareil photo, GoPro autorisés - téléphones sans carte SIM autorisés

Galerie d’images

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

Fondateur et dirigeant de l'une des plus vielles entreprise du secteur. Membre fondateur de la F.O.S. (fédération de Organismes de Survivologie). Fort de 30 ans de voyages et d'expériences dans les coins les plus improbables de la planète, il a effectué le tour de l'Europe à pied. Formé à l'école de la nature, il encadre depuis plus de 18 ans les stages de survie partout sur la planète. Il est capable de coacher les plus grands aventuriers comme les enfants. Plus de 11 000 personnes sont passées entre ses mains ! Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Avec son approche de la survie basée sur la compréhension de l'environnement pour mieux en faire partie il vous montrera les astuces et tout son savoir pour survivre "dans la bonne humeur". Nous possédons une équipe de 18 personnes formées par Denis, l'assurance agence de voyage et séjour "Atout France" .... bref avec nous vous êtes entre de bonnes mains !