T'as déjà fait un stage de survie nomade ?


Localisation
Activités
Durée
Informations
L’aventure en un mot
Viens faire un petit stage de survie nomade dans les vallées sauvages du Périgord noir, ça te changera de ta vie de digital nomade.
Demandez le programme !
Ca se passe où cette histoire ?
Tout commence à la ferme Le Rozel, en plein cœur du Périgord noir. Ça ne te parle pas ? Alors raison de plus pour y aller !
Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?
Jour 1
Tu es accueilli.e entre 20h et 20h30 à la ferme Le Rozel pour commencer en fanfare : séance de gestion de l’intelligence émotionnelle, et apprentissage de techniques d’orientation. Tu te coucheras moins bête dès ce soir.
Jour 2
Départ à 9h30 du camp de base pour repérer le lieu de bivouac qui se situe à une quinzaine de kilomètres. Ici tu pars pour du glanage, de l’orientation, de l’observation de la faune et la flore, de la reconnaissance de traces d’animaux le long du trajet. Tu l’auras compris, tu vas en prendre plein les mirettes.
Jour 3
T’es pas venu.e là pour dormir ! Départ à 7h30 pour connaître les meilleurs techniques de chasse et de pêche et pour cueillir des plantes et des fruits. Tu pars de nouveau à l’affût des empreintes d’animaux, et une fois que tu as trouvé des grosses traces qui font un peu peur, tu lèves le camp. Direction : le nouveau bivouac, à environ 8km.
Encore une soirée au coin du feu, avec dégustation de la cueillette du jour.
Jour 4
La cueillette n’attend pas : départ dès l’aube pour approvisionner les troupes, et revenir déguster le petit-déjeuner au coin du feu qui aura été maintenu. Tu auras le temps de discuter et comparer les différentes techniques de fabrication de brancard avant de partir pour le dernier camp situé à 8km. Après la rando, tu remontes le camp, et tu apprends à gérer la faim et la fatigue en survie.
Jour 5
Tu décolles du bivouac en fin de matinée, après avoir encore une fois laissé la nature comme elle t’a accueilli.e, et tu démarres une séance d’orientation autonome avec une carte et une boussole pour rentrer au gite.
Le cadeau après cette épreuve de confort ? Une douche bien chaude, avant un dernier débrief et le temps de se dire au-revoir !
Infos pratiques
On dort où dans tout ça ?
En bivouac dans un camp déniché par ton œil aguerri, et monté par toi-même !
Je peux venir ?
Tu es déjà attendu.e !
Comment j’y vais ?
Pour l’instant la gare de Saint-Geniès est en cours de réhabilitation, mais tu peux toujours prendre un train jusqu’à Brive-la-Gaillarde et trouver un covoit’ pour la fin de trajet, ou partir directement en covoit'.
Je paye pour quoi au juste ?
De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?
Galerie d’images




Une question me taraude
Aucun message