T’as déjà fait un stage de survie dans le Périgord ?


Localisation
Activités
Durée
Informations
L’aventure en un mot
Direction le Périgord pour apprendre la survie avec ta bite et ton couteau !
Demandez le programme !
Ca se passe où cette histoire ?
L’aventure démarre à Saint-Geniès, tu trouveras rarement mieux pour un petit séjour exotique.
Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?
Jour 1
Rendez-vous à partir de 20h à la ferme de Rozel, qui n’est rien d’autre que le camp de base, pour une petite séance de mise en condition mentale pour la survie et le couchage à l’abri de la pluie.
Jour 2
Pas le temps pour les grasses mat’, réveil 8h pour te donner le brief sur les techniques fondamentales de la survie. La vie en pleine nature n’attend pas. A 8h30 tu pars du camp, et on te donne toutes les informations pour que tu puisses survivre dans cet environnement hostile. Au programme : glanage, séances d’orientation, étude des plantes comestibles et des traces d’animaux, gestion et transport de l’eau le long du trajet.
A l’arrivée tu montes ton bivouac et tu construis un abri et un feu, évidemment sans allumette ni briquet sinon c’est de la triche, et la triche c’est naze. Tu apprends même à purifier l’eau pour la rendre potable, ce qui pourra t’être utile même chez toi !
Tu vas ensuite apprendre à fabriquer tes propres armes et pièges « maison ». Tu ne pensais quand même pas que le repas allait arriver tout seul ? Direction : la brousse, pour une collecte d’insectes comestibles, de fruits et légumes, et une séance de chasse et pêche.
Le soir c’est dîner autour du feu, et tu pourras même jouer un petit air d’Hotel California si tu arrives à construire une guitare pour épater la galerie. Ensuite tu te laisses guider par les étoiles pour une dernière veillée.
Jour 3
8h : debout là d’dans, il est l’heure d’aller poser les pièges ! Tu en profites pour cueillir des plantes et fruits comestibles au passage (même en pleine nature, pas de voyage à vide) pour un petit-déjeuner plein de vitamines en se racontant les péripéties de la veille.
Jour 4
Départ à 7h30 : tu récupères les pièges de la veille, et tu collectes de l’eau (c’est important de s’hydrater). En fin de matinée, tu quittes le bivouac pour faire une orientation en autonomie avec carte et boussole (et oui toujours pas de téléphone) pour retourner au gîte.
Avec ton groupe, vous prenez le temps de faire un débrief tous ensemble du séjour avec un buffet et un café réconfortant, et c’est déjà le moment de se claquer la bise avant la prochaine aventure !
Infos pratiques
On dort où dans tout ça ?
En terre inconnue : tu construis ton abri pour bivouaquer !
Je peux venir ?
Tu es même déjà attendu.e !
Comment j’y vais ?
Pour l’instant la gare de Saint-Geniès est en cours de réhabilitation, mais tu peux toujours prendre un train jusqu’à Brive-la-Gaillarde et trouver un covoit’ pour la fin de trajet, ou partir directement en covoit.
Je paye pour quoi au juste ?
De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?
Galerie d’images



Une question me taraude
Aucun message