T'as déjà fait Koh-Lanta version Bourgignonne ?


Localisation
Activités
Durée
Informations
L’aventure en un mot
Rendez-vous pour trois jours et deux nuits intenses où tu vas pouvoir dépasser tes limites en toute situation. Tu vas devoir apprendre à improviser avec les ressources que tu trouveras dans la nature, et à gérer ton mental. Tu vas devoir gérer des situations imprévisibles, comme le fait de te perdre en forêt, d’être immobilisé, ou de casser ou perdre du matériel nécessaire. Tu ajoutes à ça une cinquantaine de kilomètres de rando, et on est à peu près bon.
Demandez le programme !
Ca se passe où cette histoire ?
Je te dis pas sinon c’est trop facile...
(Bon un indice quand même parce que veux que tu sois à l’heure : ça se passe en Bourgogne, à Ornans).
Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?
Jour 1
Rendez-vous à 12h pour une présentation de l’équipe d’aventuriers et pour un départ imminent en rando. Tu vas devoir t’orienter à l’aide d’éléments naturels, trouver des ressources durant la rando, concevoir un abri collectif pour la nuit et faire du feu par percussion. Si le temps le permet, tiens-toi prêt.e à partir randonner pendant la nuit.
Jour 2
Tu te réveilles en douceur avec le soleil autour de 7h30 pour repartir à l’aventure. Au programme : pistage, piégeage, découverte botanique, feu par friction et transformation de l’eau en eau potable. Facile tu me diras ? Tu verras bien selon les conditions.
Ce soir tu as droit à une nuit en gamme supérieure : tu construis tes abris naturels individuels !
Jour 3
Aujourd’hui tu vas devoir mobiliser ton mental pour mettre en pratique les différentes techniques apprises : alerter les secours, transmettre ta position, faire des franchissements et fabriquer des cordages.
Tu retrouves le camp de base avant midi pour un déjeuner tiré du sac.
Infos pratiques
On dort où dans tout ça ?
Inutile de préciser que tu dormiras confortablement seulement si tu mets les moyens : à toi de construire tes abris en forêt. Cela dit, un abri de sécurité ou point chaud reste accessible durant toute l’aventure si nécessaire.
Je peux venir ?
Tu l’as compris, on est chez les aventurier.es ici.
Le stage est assez exigeant, mieux vaut être à l’aise avec le fait de marcher 20km par jour pendant trois jours consécutifs, avec un peu de dénivelé, et de maintenir les activités du quotidien (préparation, stockage du bois, etc).
Comment j’y vais ?
Tu peux prendre un train jusqu’à Besançon, choisir une solution de covoiturage ou venir à pieds si tu es vraiment prêt.e à dépasser tes limites.
Je paye pour quoi au juste ?
De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?
Galerie d’images















Une question me taraude
Aucun message