Stage photo "Rut de l'Isard"

À partir de 246,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Arrens-Marsous, Occitanie

Activités

Durée

2 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Prêt.e à observer les animaux dans leur cocon intime ? Découvre la faune au cœur de la montagne et direction le Rut de l’Isard pour une expérience photo inédite au sommet des Pyrénées !


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

Le sud de la France, les hautes Pyrénées, Arrens-Marsous, tu situes ? Parfait, alors enfile tes souliers, saisis ton appareil photo et pars pour un spectacle exceptionnel aux sommets des montagnes du pays. Le Rut de l’Isard, c’est par là que ça se trouve !

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

Tu rentres dans le personnage de l'aventurier.e et c'est le top départ de la recherche des célébrités du Rut ! Hé bien t’y voilà, et y a pas photo, ça envoie du lourd !

Dès l’aube, tu te laisses bercer par un magnifique lever de soleil. Pars en rando sur un dénivelé de 500 m, admire les paysages d’hiver qui te font de l’œil et t’invite à te balader en petit groupe. À partir de ce moment-là (ou plutôt depuis la veille au soir, d’ailleurs), tu ressens l’excitation monter en toi et tu commences à comprendre pourquoi tu as signé pour ce week-end stage photo Rut de l’Isard.

À l’horizon, les sommets de la chaîne des Pyrénées et une nature qui n’attend qu’à se faire top modèle pour ton objectif.

Ton guide t’accompagne dans les meilleurs endroits pour observer la faune sauvage et il t’explique quel signe te met la puce à l’oreille sur la présence des bestioles amoureuses.

Cherche les traces, repère les empreintes d’Isards dans la neige et commence ta chasse au trésor dans ce joli coin de France !

Et les voilà ! Les magnifiques créatures se dressent devant tes yeux pour t’offrir un moment unique et de superbes clichés. Un cadeau magique ! Avec leurs somptueuses cornes, leur pelage sombre et épais, les animaux font leur spectacle ! En vrai, désolé, le spectacle, il n’est pas vraiment pour toi, mais plutôt en l'honneur d'une femelle qui a un cœur à prendre !

Néanmoins, ne reste pas les mains dans les poches ! Prépare ton matériel, car c’est maintenant que les prises de vues commencent. Tu vas enfin immortaliser des moments magiques : d’étonnants combats amoureux.

Tu es à fond dans l’action toute la journée jusqu’au coucher de soleil.

Le soir, en rentrant dans ta Toue Pyrénéenne, ta passion pour la photographie animalière te dévore. Tu partages les clichés de ta première journée de stage avec le groupe, tu donnes ton avis et tu profites d’un repas bien mérité.

Jour 2

Après un bon petit déjeuner à la cabane de pierres sèches, tu te diriges de bon matin vers la montagne. Dans ta tenue de camouflage, tu prends le départ vers les refuges des isards pour vivre des instants d’observations incroyables. Tu écoutes attentivement les conseils d’un photographe professionnel pour prendre des photos de dingue dans la neige. Et à qui le dis-tu ? Au printemps ou à l’hiver, ton stage te permet de profiter de moments uniques. Admire le show que les isards préparent pour la saison des amours. Entre dans les coulisses du spectacle et enjoy !

Tes prises de vue révéleront un stage de qualité qui dévoile l’intimité et le charme du Rut de l’Isard !

En suivant les mouvements des isards, tu en apprends beaucoup sur l’animal de montagne et sa préservation dans les Pyrénées. Ton stage photo te permet d’obtenir des clichés qui exposent la vie des isards au quotidien. Tendresse d’une mère et de ses petits, leur balade dans les bois, leur sieste à l’abri des rochers.

Au crépuscule, tu as même la chance d’apercevoir les isards repartir vers l’endroit où ils dorment en attendant leur nouvelle journée de Rut. Fais gaffe quand même, au printemps comme à l’hiver, la connexion à la nature est telle, que tu vas avoir du mal à t’en détacher !

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

Tu es logé dans un logement qui s’appelle une Toue, non pas une tour ! Une TOUE ! C’est quoi ? C’est une cabane en pierres sèches, un abri, une cabane de berger si tu préfères ! Un confort rustique, une atmosphère chaleureuse, l’authenticité des Pyrénées !

Je peux venir ?

Si tu as un bon objectif, que tu aimes la montagne, la rando et les animaux, bien sûr que tu peux venir. On t’attend les bras ouverts pour vivre ton aventure !

Comment j’y vais ?

À pied, si t’es courageux. Sinon, tu peux arriver à Toulouse en train, puis rejoindre l’office de tourisme d’Arrens-Marsous. Après, c’est covoit pour arriver au point de départ, peu importe ta formule.

Je paye pour quoi au juste ?

L’aventure d’un photographe pro du Rut de l’Isard, c’est ce qui t’attend ! Sur un week end, tu profites d’une expérience unique avec nuit en Toue, petit-déj et dîner. Un pro te guide. On te fournit ta tenue de camouflage pour rester discret lors de ta prise d’images. Ben oui, tu vas pas t’habiller en couleurs flashy pour partager les moments les plus intimes des isards !

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

Ça va de soi, mais si tu es tête en l'air, note-le : ton appareil photo. Si tu veux un conseil sur le bon choix de l’objectif, rapproche-toi de ton guide avant le départ. Ah si, une chose, pense à la batterie chargée, c’est mieux ! Aussi, tu peux prévoir trépied, lampe frontale, ton sac à dos et ta gourde, puis des vêtements bien chauds et de bonnes chaussures de montagne. Pense aussi à ton sac de couchage sans oublier que tu ne vas pas dormir sous 40 degrés.

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

Hadrien a 2 passions dans la vie : la photo et la montagne. Depuis 2016, il est accompagnateur en montagne, partageant sa fascination pour la nature et sensibilisant à sa fragilité à travers ses photos. Il t'invite à découvrir les Pyrénées à travers des stages et aventures photos qui te feront explorer les grands espaces, les paysages merveilleux, la faune et la flore. Que tu sois passionné.e de photo animalière ou que tu rêves d'une immersion nocturne dans la nature, il t'apprendra à maîtriser ton matériel tout en t'épanouissant dans la photographie.