Stage photo "Bouquetin roi des cimes"

À partir de 259,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Arrens-Marsous, Occitanie

Activités

Durée

2 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Si tu cherches l’aventure au bout de ton objectif, tu es ici au bon endroit. On te propose un stage photo à la recherche des bouquetins des Pyrénées. Classe, nan ?


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

Dans le Parc national des Pyrénées, un écrin naturel d’exception qui s’étale sur 45 000 hectares. De la pure beauté, aussi belle (voire plus ? ) que la Vanoise !

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

Rendez-vous le samedi matin devant l’office du tourisme d’Arrens-Marsous à 8h30 (un charmant petit village des Hautes-Pyrénées). Après avoir effectué la vérification de ton matériel et s'être dûment présenté, ton groupe et toi serez fin prêt pour l'aventure ! À toi les sentiers bordés de forêts de hêtres, sapins et autres chênes majestueux. Les parcours que tu réaliseras auront un dénivelé d’environ 5 à 600 mètres (ce qui te fera tout de même grimper un peu). Ben oui ! Le bouquetin ne traîne pas vraiment dans les villages. Quelques pauses photos auront lieu pour bien appréhender la fonction macro de ton appareil (pour les edelweiss et les sourires des bouquetins, c’est mieux). On espère qu’en fin de journée, tu auras eu l’occasion de prendre un max de clichés de la nature environnante offerte par les Pyrénées.

Le soir, tu profiteras d’un bon dîner pour te récompenser de tes efforts. Selon la météo, tu dormiras en tente ou en cabane. Dans tous les cas, ce sera immersif et rustique. Avant de rejoindre Morphée, jette un œil à tes nouveaux clichés et admire les fruits de ta nouvelle technique photo !

Jour 2

Maintenant que tu as bien pris en main ton matos et que tu es plus familier.e avec ton environnement, tu vas pouvoir mettre en application tous ces nouveaux apprentissages techniques. Et réaliser des clichés à la Vincent Munier (j'espère que t'as la ref). Le photographe de montagne que tu seras devenu.e pourra ainsi capturer en image avec aisance, la star des cimes (qu'on ne présente plus !), ou encore, plantes, fleurs, traces de pas d'animaux, aux alentours.

Puisque la veille tu auras grimpé pour te rendre sur les cimes, il te faudra ainsi redescendre la montagne (j'imagine que ce sera plus facile). Aujourd'hui encore, ton guide t’accompagnera pas à pas dans tes progrès photos (et dans ta nouvelle passion d’expert de la faune des montagnes).

En fin de journée, le séjour sera déjà fini.

Ne nous remercie pas, tu auras vécu l’un des plus beaux stages de ta vie.

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

Comme on ne badine pas avec le mot « immersion », tu dormiras en cabane ou en tente. On propose des stages authentiques, ne l’oublie pas !

Je peux venir ?

Oui ! Si tu as déjà ton matériel photo (ou que tu es prêt à en louer un) et que tu es chaud pour vivre une expérience animalière en montagne.

Comment j’y vais ?

Tu peux prendre le train jusqu'à Tarbes et enchaîner par du covoiturage ! A ta guise jeune aventurier.e.

Tu as juste RDV devant l’office du tourisme d’Arrens-Marsou (55 min en voiture depuis Tarbes), le samedi matin, à 8h30.

Je paye pour quoi au juste ?

Pour réaliser un stage photo de qualité et apprendre plein de nouvelles techniques. Pour t'immerger dans une faune et flore de dingue. Pour repartir avec des clichés dignes des plus grands magazines de nature. Pour rémunérer le professionnel qui animera ton séjour (un photographe pro diplômé d’État en alpinisme, rien que ça !). Pour te garantir de vivre une expérience inoubliable.

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

Ton transport jusqu'à Arrens-Marsous (train, voiture, montgolfière ?) Ton appareil photo, doté d'un téléobjectif opérationnel pour la macro et d'un trépied. Ton équipement de montagne, composé grosso modo de bonnes chaussures, de vêtements chauds et d'un sac de couchage. Adopte un style discret, car au contraire de ceux de la vallée de la Vanoise (dans les Alpes), ces bouquetins-là n’aiment pas trop les couleurs flashy. Enfin, prévois une assurance responsabilité civile (vérifie auprès de ta banque, car souvent, ta CB suffit à te protéger). Ah, la modernité !

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

Hadrien a 2 passions dans la vie : la photo et la montagne. Depuis 2016, il est accompagnateur en montagne, partageant sa fascination pour la nature et sensibilisant à sa fragilité à travers ses photos. Il t'invite à découvrir les Pyrénées à travers des stages et aventures photos qui te feront explorer les grands espaces, les paysages merveilleux, la faune et la flore. Que tu sois passionné.e de photo animalière ou que tu rêves d'une immersion nocturne dans la nature, il t'apprendra à maîtriser ton matériel tout en t'épanouissant dans la photographie.