Aventure photo "un ciel étoilé"

À partir de 197,00 € /pers.
Accompagné

Localisation

Arrens-Marsous, Occitanie

Activités

Durée

2 jours

Informations

Accompagné

L’aventure en un mot

Ouais, tu te dis : « je prends une chaise sur ma terrasse et je lève les yeux pour zieuter le ciel, et voilà ! ». Mais, il y a une manière plus funny d'observer les étoiles. Et on t'invite justement à y voir plus grand sous le ciel étoilé des Pyrénées de France. Allez ! Fixe une date et saisis ton matériel pour l'aventure !


Demandez le programme !

Ca se passe où cette histoire ?

La Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi, ça te dit quelque chose ? Si oui, tu dois déjà avoir la banane. Dans le cas contraire, prépare-toi à faire un peu d'astronomie. Perdu en plein cœur de la région des Hautes-Pyrénées, dans les vallées de Gavarnie, c'est un espace naturel où tout est organisé pour préserver la beauté et la pureté des cieux étoilés. En d'autres termes, rien qui puisse perturber l'observation des cieux étoilés.

Ok ça a l'air pas mal, c'est quoi le programme ?

Jour 1

Hadrien Brasseur est dans la place pour t'accueillir dans la réserve. Il sera ton guide pour ce voyage en France. Après une brève présentation et une causette entre participants, tout le monde est prêt pour le départ. Vous allez directement parcourir le magnifique paysage qui mène vers le spot. Sur le chemin, profite de la randonnée pour admirer l'arrière pays et sa vallée de ouf. Si tu es déjà rodé.e, c'est le moment des premières photos.

Au bout de ce premier périple, bagages posés, tu seras accueilli.e, en guise d'hébergement, par une petite cabane typique de la montagne avec une poêle à bois pour te réchauffer. Eh oui, ça caille en région montagneuse ! Après un diner à tomber par terre pour refaire le plein d'énergie, vous allez tous vous diriger vers le spot pour prendre une place et contempler un ciel dégagé plein de merveilles astrales du pays. C'est le moment de vivre une soirée mémorable et de sortir le matériel pour des photos inoubliables. Hadrien te guidera pour trouver les meilleures configurations et obtenir les clichés qui arrachent !

Jour 2

Ça y est, la magie est passée, tu as vécu une des plus belles nuits de ta vie, à prix riquiqui. Mais comme Cendrillon, il est temps de retourner à ton quotidien. Avant ça, rien ne vaut le plaisir d'un petit-déjeuner en montagne. Entre la nature purifiante, les œufs brouillés appétissants, le pain complet et le yaourt qui renforcent, apprécie à fond ce mix incomparable.


N'oublie pas de préciser, dès le début de l'aventure, les aliments qui te plaisent, et même qui peuvent te provoquer de l'allergie. On ne va sûrement pas gâcher ton séjour pour du beurre de cacahuète tartiné accidentellement sur ton pain !


Enfin, bref, profite de l'instant pour partager une dernière fois tes sensations avec le groupe. Trinquez à votre rencontre et pourquoi pas, planifiez dès maintenant la prochaine session ? Eh oui, dans la vie, il faut savoir abuser des bonnes choses tant qu'on a l'énergie et les sous pour le faire !

Infos pratiques

On dort où dans tout ça ?

En été, tu passes la nuit en bivouac, sous tente ou en cabane. En hiver, c'est dans une cabane avec une poêle à bois pour rester au chaud. (Ce serait dommage de tomber malade après une telle soirée)

Je peux venir ?

Si tu n'as pas peur de faire de la marche en montagne, c'est OK. Et désolé les parents, mais le voyage avec les enfants sera peut-être impossible. La route vers le campement peut solliciter les mollets alors, ça ne rigole pas les dénivelés de 300 m. Dans tes bagages, de bonnes chaussures de randonnée sont également recommandées et elles doivent être imperméables

Comment j’y vais ?

Tu confirmes le lieu de rendez-vous avec Hadrien et vous faites le chemin ensemble en covoiturage. Prends bien le temps de penser à tout !

Je paye pour quoi au juste ?

Le prix inclut : - La formation photo, avec les conseils et les astuces d'un pro. - La découverte du ciel étoilé raconté par l'accompagnateur. - Le transport jusqu'au départ du stage photo. - L'encadrement par un photographe professionnel diplômé Brevet d'État d'Alpinisme. - L'assurance RC Pro.

De mon côté, qu'est-ce que je dois rajouter ?

- Un appareil photo réflex ou hybride, c'est à toi de voir. - Un trépied (sauf si tu maitrises la force). - Un objectif grand angle et lumineux pour l'observation. - Des batteries (si tu veux prendre des photos). - La tente et le matériel de couchage. Pour le reste, équipe-toi d'un sac à dos de 50L au minimum, d'une gourde, de vêtements chauds (on va à la montagne, rappelle-toi !) et de petits couverts. Pour le dodo, un sac de couchage, un drap de sac, un tapis de sol et une tente. En hiver, emmène tes raquettes et ton bâton, ça risque de glisser.

Une question me taraude

Aucun message

Membres intéressés par l’aventure

Hadrien a 2 passions dans la vie : la photo et la montagne. Depuis 2016, il est accompagnateur en montagne, partageant sa fascination pour la nature et sensibilisant à sa fragilité à travers ses photos. Il t'invite à découvrir les Pyrénées à travers des stages et aventures photos qui te feront explorer les grands espaces, les paysages merveilleux, la faune et la flore. Que tu sois passionné.e de photo animalière ou que tu rêves d'une immersion nocturne dans la nature, il t'apprendra à maîtriser ton matériel tout en t'épanouissant dans la photographie.